Plan du site Imprimer Accueil

Petit crédit : un engagement à long terme très coûteux !

Pourquoi emprunter?

Voulez-vous emprunter pour faire une acquisition ou pour financer une dépense importante?

Emprunter maintenant veut dire devoir économiser demain. Vous hypothéquez votre revenu. Or, des variables sur lesquelles vous n'avez aucune influence, comme une maladie, une séparation ou la perte de votre emploi, peuvent justement compromettre ce revenu : le risque de difficultés est donc bien présent.

Posez-vous donc sérieusement la question : est-il possible d'éviter ou de remettre à plus tard cette dépense? Est-ce que toutes les possibilités de se procurer de l'argent meilleur marché sont épuisées (comme un emprunt auprès de l'employeur ou l'employeuse)?

Voulez-vous emprunter pour régler des dettes déjà contractées, par exemple des retards dans le paiement de vos impôts? Si c'est le cas, vous feriez mieux de proposer à votre créancier ou créancière actuelle de lui payer directement les mensualités que vous devriez à la banque. C'est bien plus avantageux, car un emprunt, c'est de l'argent cher payé!

Découvrez les nouvelles dispositions légales entrées en vigueur le 1er janvier 2003 en ouvrant le fichier ci-contre "Crédit à la consommation" 
 

Accueil | Début | Imprimer | Impressum
Created by C.I.S. AG