Plan du site Imprimer Accueil

Moments critiques

Les causes qui entraînent un endettement ou un surendettement sont multiples et souvent additionnelles. Elles ne sont pas toujours déterminées par les choix que l'on fait ou de mauvais calculs. Il peut s'agir d'événements de vie, souvent imprévisibles.

Dans l'idéal, et ce n'est pas seulement vrai dans les histoires d'argent, il serait bien de pouvoir anticiper les choses. Cependant, on ne peut pas toujours prévoir que l'on va se retrouver au chômage dans un, deux, voire trois mois. C'est aussi le cas pour la maladie qui peut survenir soudainement et parfois se prolonger. Ces événements ont sans aucun doute des conséquences financières importantes puisque dans la plupart des cas, on assiste à une diminution de son revenu.

Les économies, pour autant qu'il y en ait, ou parfois l'entourage, peuvent palier à ce manque à gagner, mais combien de temps ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Rarement plus. La situation se dégrade beaucoup plus vite lorsque l'on n'a pas constitué de bas de laine et que peut-être, on avait déjà de la peine à tenir son budget.

Le texte complet se trouve dans le fichier ci-contre: "Moments critiques".

Accueil | Début | Imprimer | Impressum
Created by C.I.S. AG